dimanche 20 janvier 2013

Les avantages d'un système de vidéosurveillance numérique sur IP


Un système de vidéosurveillance numérique sur IP offre de nombreux avantages et des fonctionnalités avancées que ne peut pas offrir un système de vidéosurveillance analogique. Parmi ces  avantages, citons l’accessibilité à distance, la haute qualité d’image, la gestion des évènements  et les capacités de vidéo intelligente, la facilité d’intégration et une meilleure évolutivité, ainsi qu’une flexibilité et une rentabilité accrues.

Accessibilité à distance :

les caméras réseau et les encodeurs vidéo sont configurables et accessibles à distance, ce qui permet à plusieurs utilisateurs autorisés de visualiser à tout moment la vidéo en direct ou enregistrée depuis n’importe quel point du réseau à travers le monde. C’est un vériTableau atout lorsque les utilisateurs souhaitent qu’une société tierce, telle qu’une entreprise de sécurité, puisse également accéder à la vidéo. Avec un système
CCTV analogique traditionnel, les utilisateurs doivent se trouver à un emplacement de contrôle spécifique sur site pour visualiser et gérer la vidéo, et l’accès vidéo hors site serait impossible sans un encodeur vidéo ou un enregistreur vidéo numérique réseau. Un enregistreur numérique est l’équivalent numérique du magnétoscope à cassette.

Image de haute qualité :

Dans une application de vidéosurveillance, la qualité de l’image est essentielle pour capturer de manière claire tout incident en cours, et identifier les personnes ou objets impliqués. Avec la résolution mégapixel et le balayage progressif, une caméra réseau peut fournir une image de qualité et de résolution supérieures à celles d’une caméra analogique. Pour plus d’informations sur le balayage progressif et la résolution mégapixel, voir les chapitres 2, 3 et 6.
La qualité de l’image est également mieux conservée avec un système de vidéo sur IP qu’avec un système de surveillance analogique. Avec les systèmes analogiques qui utilisent un enregistreur numérique comme support d’enregistrement, de nombreuses conversions analogiques/numériques ont lieu : tout d’abord, les signaux analogiques sont convertis en signaux numériques dans la caméra, puis de nouveau en signaux analogiques pour le transport ; ensuite, ces signaux analogiques sont numérisés en vue de leur enregistrement. La qualité des images capturées se dégrade à chaque conversion entre les formats analogique et numérique, et avec la distance de câblage. Plus la distance de transport des signaux vidéo analogiques est longue, plus ces signaux s’affaiblissent.
Avec un système d’IP-Surveillance entièrement numérique, les images d’une caméra réseau sont numérisées une seule fois et demeurent numériques, ce qui évite toute conversion inutile et toute dégradation de l’image due à la distance de transport sur le réseau. En outre, il est plus simple de stocker et d’extraire les images numériques, que dans le cas d’utilisation de bandes vidéo analogiques.

Gestion d’évènements et vidéo intelligente :

la quantité de vidéo enregistrée est bien souvent trop importante, et le temps manque pour l’analyser correctement. Les caméras réseau et encodeurs vidéo sophistiqués dotés d’une intelligence ou de facultés d’analyse intégrées permettent de résoudre ce problème en réduisant la quantité d’enregistrements inintéressants et en autorisant la programmation de réponses. De telles fonctionnalités ne sont pas disponibles avec un système analogique.
Les caméras réseau et encodeurs vidéo Axis disposent de fonctionnalités intégrées telles que la détection de mouvement vidéo, une alarme de détection audio, une alarme de détérioration, des connexions d’E/S (entrée/sortie) et des fonctions de gestion Evénements et d’alarmes. Ces fonctionnalités permettent aux caméras réseau et encodeurs vidéo d’analyser en permanence les entrées afin de détecter tout évènement et de répondre automatiquement aux évènements avec des actions telles que l’enregistrement vidéo ou l’envoi de notifications d’alarmes.

Intégration facile et pérenne :

les produits de vidéo sur IP basés sur des normes ouvertes 

Peuvent être intégrés facilement à des systèmes informatiques en réseau, à des systèmes audio ou de sécurité et à d’autres périphériques numériques, en plus des logiciels d’application et de gestion vidéo. Par exemple, la vidéo d’une caméra réseau peut être intégrée dans un système de point de vente ou de gestion technique du bâtiment. Pour plus d’informations  sur les systèmes intégrés .

2 commentaires

Anonyme
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
App Developers

I certainly agree to some points that you have discussed on this post. I appreciate that you have shared some reliable tips on this review.

Enregistrer un commentaire