jeudi 29 novembre 2012

Les caméra Ip HD vous permet de mieux garder vos biens

L’industrie de la vidéosurveillance a connu un changement  majeur durant ces dix dernières années, avec le passage du numérique aux solutions numériques en réseau. Dans les prochaines années, l’industrie va
 adopter la vidéo sur IP Haute Définition (HD) pour les systèmes de vidéosurveillance courants, tout comme dans l’électronique grand public. Pour que les caméras IP HD soient adoptées dans la plupart des applications de sécurité vidéo, les problèmes liés aux importants débits de données et au stockage doivent être résolus. C’est à présent le cas avec le récent lancement des caméras IP HD à faible débit.

Les avantages des caméras IP HD

Les avantages des caméras IP HD ont été déjà longuement détaillés. Voici en résumé les trois domaines
principaux dans lesquels elles offrent des avantages réels :
 
La surveillance générale – Une seule caméra mégapixel HD peut remplacer plusieurs caméras standard 4SIF, réduisant ainsi les coûts. Une caméra mégapixel HD permet de voir plus de détails pour un même champ de vision ou de visionner un champ de vision plus large tout en conservant le même niveau de détail.
 
Les preuves légales  – De nombreux systèmes de vidéosurveillance analogiques existants n’offrent tout simplement pas une résolution ou un niveau de qualité suffisants pour l’établissement de preuves légales. Les caméras mégapixel résolvent nombre de ces problèmes de qualité. Elle sont idéales pour identifier et enregistrer des visages, des plaques minéralogiques ou des objets.
Le PTZ numérique  – Les caméras mégapixel peuvent zoomer, numériquement, plus rapidement et avec plus de détails que les caméras analogiques tout en enregistrant l’ensemble de l’image pour une analyse ultérieure. 

La performance et la fiabilité sont alors supérieures à celles des mécanismes des dômes mobiles.
Tous les domaines de la vidéosurveillance peuvent profiter de la technologie HD, mais à l’heure actuelle les applications typiques pour les caméras IP HD sont la surveillance des magasins, des banques, des casinos, des parkings, des entrées de bâtiment, des installations militaires et des centres-villes.

Les obstacles technologiques 

 La technologie actuelle devra surmonter les obstacles suivants afin que les caméras IP HD soient adoptées pour un usage courant :
 
1. L’objectif – Les caméras mégapixel nécessitent un objectif avec une résolution plus élevée que les caméras de vidéosurveillance ordinaires afin d’optimiser la qualité de l’image. Ces objectifs sont actuellement disponibles mais coûtent cher sur une monture de vidéosurveillance. Cela changera lorsque de grandes quantités seront produites pour un usage courant.
 
2. Le capteur – Les caméras mégapixel utilisent les mêmes capteurs d’images CMOS que les  appareils photos numériques alors que les caméras analogiques utilisent typiquement des capteurs CCD. Cela changera probablement avec l’adoption des capteurs de l’industrie vidéo/TV HD. Une densité plus importante de pixels sur un capteur de même taille signifie moins de lumière atteignant chaque pixel. Chaque pixel possède donc une moindre sensibilité et nécessite plus de lumière, et l’impact du ‘bruit’ dans le capteur est plus grand car il représente un plus grand pourcentage du signal. Voilà pourquoi les caméras IP HD de la première génération offraient des performances en conditions de faible éclairage encore plus faibles que les caméras analogiques. Cependant, la technologie des capteurs progresse rapidement et d’importantes ressources R&D sont consacrées à ce domaine.
 
3. La compression vidéo – Sans conteste le facteur le plus important compte tenu de son impact sur la bande passante réseau et sur les besoins de stockage. Il est peu probable que les caméras HD mégapixel soient adoptées pour une utilisation courante tant que des caméras à faible bande passante ne seront pas réellement disponibles. Le lancement des caméras IP HD offrant une compression supérieure et donc un débit bien plus faible va permettre cette adoption.

4 commentaires

Philippe de Chanville
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Philippe de Chanville

Bonjour,

Nous sommes en ce moment en attente de votre réponse concernant l’offre de partenariat entre votre blog et notre site e-commerce.

Si cette offre vous intéresse, merci de me contacter par mail pour que je puisse par la suite vous envoyer un lien spécial à utiliser.

Si nos conditions ne vous conviennent pas, je reste à l'écoute de toutes autres suggestions de votre part.

A bientôt

Bien cordialement,

Philippe.dechanville @ monechelle.com

mona mohamd
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
mona mohamd
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Enregistrer un commentaire