lundi 9 janvier 2012

Ouverture de port dans un routeur D'link pour une connexion à distance avec un système vidéo surveillance

      Aujourd'hui nous vous proposons un tutoriel plus détaillé d’ouverture de port de routeur à fin d'assurer une connexion à distance de caméra de surveillance .
Bien sur ce sujet est déjà abordé dans notre blog dans un article précédant sous le titre suivant: "Ouverture de port dans un routeur", cet article nous expliquait la méthode d'ouverture sous une ongle globale sans prendre en compte les détailles spécifiques de configuration pour les différentes marques de routeurs et différentes gammes pour chaque fournisseur.
     Le sujet que nous vous suggérons fait le point sur la méthode détaillée d'ouverture de port du D'link comme l'indique de titre :
  • Trois étapes pour ouvrir vos ports de connexion à distance :
     L'opération comprend trois étapes essentielles pour réussir l'ouverture de port responsable de connexion à distance avec votre enregistreur vidéo :

- Savoir l'adresse Ip locale.
- Quel port il faut ouvrir ?
- Ou s'adresser pour les ouvrir ?
  • Savoir l'adresse Ip locale :
     En faite le but pour la recherche de l'adresse Ip locale se décline important car elle représente  automatiquement l'adresse Ip de votre routeur qui permet de s'y intégrer par votre explorateur internet .
     Dans la fenêtre Exécuter tapez CMD puis dans une fenêtre de DOS tapez Ipconfig est vous aurez votre adresse Ip locale (LAN) .
  • Quel port il faut ouvrir ?
     Une ouverture de port dans un routeur est nécessaire lorsqu'on veut héberger un serveur de l'extérieur d'un réseau locale .C'est le cas d'une connexion à distance ou nous hébergeons un serveur de signale vidéo avec un DVR à fin de permettre à votre enregistreur vidéo de lancer ,à l'aide d'un  logiciel paramétré ,d’attribuer l'image de votre enregistreur vidéo dans une autre adresse LAN sans obstacle ,à fin de lancer vos vidéo surveillance en toute tranquillité vous devez ouvrir les ports TCP/UDP .
  • Étapes pour l'ouverture des TCP/UDP dans un routeur D'link
     Entrez l'adresse Ip locale LAN dans l'explorateur internet ,en général dans une architecture de  réseau simple l'adresse LAN est 192.168.0.1 , puis tapez votre nom d'utilisateur et mot de passe ,si vous n'avez pas mis un au préalable laissez les cases vide et tapez Ok .

     Allez dans Virtual server puis cliquez sur Advanced .bienvenue, nous sommes là dans la page qui nous permet d'activer ou désactiver vos ports .
Cochez "Enable" qui signifie "Activer" ,ensuite entrez l'adresse Ip locale déjà trouvée ,choisissez le type de protocole UDP/TCP c'est à dire choisissez "Both" qui signifie "les deux"sélectionnez Always pour l'heure pendant laquelle vous voulez que votre port soit ouvert ,enfin cliquez sur Apply qui signifie "Appliquer" .

    Le routeur démarrera pour enregistrer et prendre en compte les modifications rapportées . 

0 commentaires

Enregistrer un commentaire