jeudi 29 décembre 2011

Choisir ton cable vidéo-surveillance

         Le câblage est une outil important dans l'amélioration de la qualité de l'image . Quelque soit la qualité et la résolution de vos caméras ou de vos recorders DVR , un câblage de qualité reste la pièce maîtresse  pour obtenir des bons résultats .
cet article va vous aider de faire le bon choix  lors de vous installations , nous vous invitons à lire les  avantages et les  inconvénients de chaque types des trois câbles utilisée dans la vidéo surveillance .
  • Le câble vert coaxial KX6 ou BNC :
           Pour ce type de connecteur il faut savoir sertir le port BNC il existe des pinces pour cette tache , l'inconvénient de ce type est qu'il faut  y avoir une source de courant 12V à proximité  des caméra
.
  • le câble réseau RJ 45 :
          Les avantages des câbles RJ45 sont visible surtout pour les débutants .Le premier est qu'il est facile à installer ,le deuxième est que les caméras IP à câble sont alimentées par l' RJ45 directement de votre enregistreur vidéo mais il ne faut pas passer la distance limite de 200 mètres maximum ,sans oublier le permet de véhicule de signale audio .

  • le câble dual KX6 ou BNC / 12 volts  :
          De plus en plus  avantageux pour les débutants sans source d'alimentation ,une qualité d'image supérieur de celle du RJ45 ,ce type de câble est déjà sertie donc vous n’êtes pas obliger d'y mettre le port.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire