lundi 7 novembre 2011

Conexion à distance avec votre cam IP

  La transmission d'une image par une connexion internet présente un problème pour les amateurs ainsi les professionnels ,dans le domaine de la sécurité le contrôle de bâtiment via internet est devenu indispensable .
la première condition pour la réalisation de cette tache  est d'avoir une connexion 128 kbps , théoriquement vous êtes prés a transmettre les vidéos de votre transmission en streaming mais pour une transmission claire et sans rupture on vous conseille de brancher votre DVR a une connexion de plus que 2 Mo et biensur la carte graphique doit être en mesure de recevoir un flux de signale vidéo si condensé .
Vous aurez encore besoin de :

   1. Connaître votre adresse IP WAN (Internet). C'est l'adresse IP que votre Prestataire de services Internet vous donne pour accéder à Internet. Cette adresse peut être statique (toujours identique) ou dynamique (elle peut changer de temps en temps).

   2. Vérifiez que les deux ports utilisés par la caméra (80 et 1600) sont bien réacheminés par votre routeur ou votre passerelle sur la caméra.
   3. Vérifiez que la passerelle par défaut de la caméra est bien définie dans l'adresse IP LAN (locale) de votre routeur/passerelle.

  • Trouvez votre adresse IP WAN
En résumer pour ne pas entrer dans les détails  l'adresse IP WAN (Wide Area Network : Réseau étendu) est votre adresse de contacte extérieur, c' est l'adresse fourni par votre opérateur ,pour connaitre votre connexion locale il faut impérativement savoir votre adresse WAN .
Votre adresse IP WAN est stockée par votre routeur passerelle qui l'utilise pour se connecter à Internet; le problème avec se genre d'adresse c'est qu'il se change de façon permanente se qui empêche une continuité de connexion a distance car il faut toujours paramétrer votre ordinateur sur la nouvelle adresse IP WAN de votre DVR, votre opérateur vous donne la solution en fixant  votre adresse WAN mais en payant une petite somme qui varie pour chaque opérateur mais il y a d'autres possibilités fourni par des societé sur le net comme Dyndns ou noIP qui vous fournissent des adresses DNS fictives qui enveloppe votre adresse WAN et masque son changement .
  • Ouverture de port :
 votre routeur est menu d'un système de sécurité puissant qui bloque toute intrusion étrangère donc tous les réseaux TCP/IP utilisent des ports de logiciels , ces ports sont équivalent de vos chaines de télévision , tous le trafic des pages web y passent .Par défaut,IP Robocam utilise le port 80 pour adresser sa page web à votre navigateur et le port 8481 pour envoyer la vidéo.c'est la raison pour laquelle ces deux ports doivent être ouvert au trafic entrant

0 commentaires

Enregistrer un commentaire