mercredi 23 novembre 2011

Comment choisir une caméra de surveillance ?

Tout d'abord il faut différencier entre les différents types de caméra de surveillance , ce qui est clair les caméras  sont:  soit analogique ou numérique. Le marché des produits de surveillance commence à ce développer surtout dans le domaine de la vidéo surveillance nous allons commencer par expliquer la différence entre les types de caméra pour ensuite vous guidez sur les caractéristiques qu'il faut prendre en considération pour en acheter une ?
  • Types de caméra de surveillance :
Caméra analogique :
Noir et blanc ou couleur les caméras analogiques disposent d'une bonne qualité d'image d’une résolution d’au moins 300 lignes, certaines caméra peuvent aller jusqu'à 600 lignes selon l'emplacement clair ou sombre . les caméras analogiques sont mises au marché en deux types des caméras intérieurs ou extérieurs selon la position ou voulons-nous l'installer ?
Caméra IP :
les caméra IP offrent plus d'options que celles analogiques est la plus
importante celle de la visualisation in-life de vos vidéos sur votre smartphone ou sur votre PC portable, donc vous pouvez voir votre entreprise ou vos biens en directe et partout dans le monde   . les caméra IP sont similaires à ceux de votre ordinateur portable mais avec plus de qualité de résolution grâce au  standard de compression en MPEG-4 , de même les caméras IP eux  aussi sont en deux formes intérieurs et extérieurs .
  • Quelles sont les caractéristiques à choisir dans une caméra de surveillance ?
bien sur il faut choisir votre matériel selon l'objectif d'utilisation mais dans cet article nous essayons de vous guidez à se pointer sur les caractéristiques les plus importantes :
Choix du boitier 
le choix du boitier se fait selon la position d'installation de votre caméra si elle est à l'intérieur d'un bâtiment ou à l' extérieur , les boitier eux aussi offrent plusieurs opportunité à votre cam par exemple : certaines sont construites pour préserver votre caméra contre la poussière et d'autres conservent la lentille contre les chocs ainsi des types de boitier qui isolent votre cam de l'eau en cas de pluie.
Choix de capteur CCD
pour ne pas entrer dans des détailles techniques qui peuvent déstabiliser les lecteurs ,le CCD (Charge Coupled Device ) est un capteur photosensible conversant la lumiere en valeur numérique ce qui permet toute ajustement et compensation et ceci delon la qualité de votre caméra.
les fonctionnalités offertes sont par ex : Fonction jour et nuit ,WDR ( Wide Dynamic Range - Analyse Dynamique étendue ) , Sens Up , Luminosité ... etc
Le choix de la lentille
Il existe deux types de lentilles : fixe ou à focale variable ,comme sont nom l'indique les caméras à lentilles fixe sont des caméras à focale déterminé ,l'autre type de caméras à focale variable peuvent changer la longueur focale selon la distance à prendre en vue .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire